GAMBIE :Le nouvel ambassadeur américain présente ses lettres de créance

0
95

Communiqué de presse, State House – Le président Adama Barrow a reçu vendredi les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice des États-Unis en Gambie, Sharon L Cromer, à State House, Banjul.

En accueillant l’ambassadeur Cromer, le président Barrow a déclaré que c’était un « retour aux sources » pour elle de retourner en Gambie en tant qu’ambassadrice, ajoutant que les relations entre la Gambie et les États-Unis se sont considérablement améliorées depuis son entrée en fonction en 2017. Il a applaudi le soutien et le partenariat des États-Unis. a fourni à la Gambie compte tenu des nombreux défis auxquels le pays est confronté.

Le président Barrow a souligné la nécessité d’une coopération continue entre les deux pays dans les domaines du renforcement des capacités et de la création d’emplois pour aider à freiner la vague de migration irrégulière. Il a souligné l’impact positif de la réadmission de la Gambie dans le programme américain du Millennium Challenge Corporation.

Après la présentation de ses lettres de créance, l’ambassadrice Cromer a déclaré qu’elle était heureuse d’être de retour en Gambie, notant qu’elle s’y était rendue pour la première fois il y a 45 ans en tant que membre d’un groupe d’étudiants invités. Elle a déclaré qu’en tant qu’ambassadrice, elle s’appuiera sur le partenariat entre la Gambie et les États-Unis pour renforcer la démocratie, la bonne gouvernance et le progrès économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici