Messi, très mauvaise nouvelle pour Pochettino…

0


Alors que le PSG bat de l’aile, Lionel Messi s’interroge de plus en plus sur les compétences de Mauricio Pochettino, notamment sur le plan tactique.

L’automne aura été pour le moins maussade au PSG. L’été avait pourtant été spectaculaire. Conséquence d’un recrutement cinq étoiles marqué par les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma ou encore Achraf Hakimi. Mais si ce n’est lors de la première manche face à Manchester City, le club de la capitale n’est jamais parvenu à répondre aux (immenses) attentes placées en lui.

Lire aussi : Zidane au PSG, ça se précise encore !

 

La situation comptable des Rouge et Bleu n’a certes rien d’inquiétante. Le PSG survole en effet la Ligue 1 avec pas moins de 11 longueurs d’avance sur son dauphin, le Stade Rennais, et est également déjà assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Deuxièmes de leur groupe et donc sous la menace d’une double confrontation de tous les dangers face à l’un des épouvantails de ce début de saison (Liverpool, Chelsea ou le Bayern Munich…), les Parisiens devront sans doute montrer autre chose en février prochain.

Car si le PSG affiche au final 15 victoires, 5 nuls et 2 défaites en 22 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de saison, les hommes de Mauricio Pochettino ne convainquent pas. Et pas seulement les observateurs. A en croire L’Equipe, Lionel Messi et ses proches commenceraient sérieusement à douter du technicien argentin, notamment en raison de ses choix tactiques. La faute notamment à un plan de jeu jugé trop dur.

Dans l’entourage du club, on considère également que l’entraîneur parisien a également perdu une bonne partie de son crédit auprès de ses joueurs. Conséquence, cette fois, d’un management jugé trop souple. S’il n’hésite pas, parfois, à recadrer ses troupes, sa propension à toujours vouloir ménager les susceptibilités de chacun atteint ses limites lorsque le PSG est à la peine comme actuellement.       

Lire aussi :Accablant pour le PSGLens-PSG, le film du match



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici